Version à imprimer
Action 05/005
../../imagesconstruct.gif (12798 octets)
construct.gif (12798 octets)
accueuilvign2.gif (696 octets)
lafede.gif (1079 octets)
Le guide de l'agent

CFDT, CFTC, CGT, FO, SOLIDAIRES, UNSA

Stoppons la casse, maintenant !

Le 1er février, la DG a porté un coup fatal au dispositif garde côtes douanier au mépris du personnel et des organisations syndicales. La moitié du dispositif a été balayé lors de simples réunions locales d'information, illustrant, encore une fois, la volonté de casse de toute la douane (CI, SURV, Garantie, LCF, AG, OP/CO).

Aujourd'hui, il est devenu impossible de continuer à parler de dialogue social. Dans les groupes de travail nationaux et locaux les modalités de réorganisation des dispositifs et le fond des réformes ne sont pas réellement étudiées malgré nos demandes répétées et insistantes.

SOLIDAIRES a déposé un préavis de grève pour l'ensemble des personnels pour la journée du 9 février 2005, jour du CTP Central, auquel s'associe CFDT, CFTC, CGT, FO et UNSA.

L'intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, SOLIDAIRES et UNSA appelle à une journée nationale d' actions, de grève et de manifestations le 9 février 2005, jour du CTPC du démantèlement de la Lutte Contre la Fraude et de la garantie. Un rassemblement est d'ores et déjà prévu à Paris Chevaleret (59 Bd Vincent Auriol, Paris 13ème) à partir de 9 H 00.

Nous invitons tous les personnels à se réunir pour préparer cette journée en organisant soit leur venue à Paris, soit des manifestations régionales devant les DI/DR.

La casse de l'outil et de l'emploi douanier nécessite la mobilisation massive et immédiate de tous les personnels.

Toute la douane est concernée
Agir tous ensemble le 9 février
pour faire aboutir nos revendications

Paris, le 3 février 2005