Un groupe de travail des laboratoires DGDDI/DGCCRF s'est tenu le 26/11/2004 sur " la réforme de l'évaluation et de la notation "
Les administrations DGDDI et DGCCRF n'ayant pas présentées d'instruction commune, le système d'évaluation-notation sera donc transitoire en 2005 en attendant le " rapprochement effectif " des deux réseaux de laboratoires, espéré pour 2006.
Chacun des deux réseaux appliquera l'instruction sur l'évaluation-notation prévalant dans son administration.
La CFDT a rappelé son opposition à la notation et au salaire au mérite
Ce groupe de travail, pour qu'il serve à quelque chose, s'est limité à uniformiser les fiches d'évaluation et de notation des deux administrations. Ceci afin que chacun des deux réseaux de laboratoires utilisent sensiblement des documents identiques lors de la prochaine campagne d'évaluation et de notation.
La CFDT a demandé et obtenu sur ce point des garanties supplémentaires pour les personnels. A savoir :
A noter que le représentant CCRF de la FDSU a vigoureusement plaidé pour un système de " croix évaluatives " que la douane a abandonné depuis des années. Nous pensons comme l'administration des douanes, que ce carcan n'amène rien aux agents, bien au contraire !
La CFDT a également demandé des précisions sur les évaluateurs et les notateurs.
La DG a répondu que les évaluateurs seraient les DL (eux-mêmes évalués par les DI) et les notateurs les DI. C'est une organisation différente de celle de la CCRF, ce qui nécessitera une harmonisation ultérieure.
Un autre groupe de travail est prévu en 2005 et cette fois portera sur une instruction sur l'évaluation et la notation commune aux deux réseaux.
Au cours de ce groupe de travail, l'administration a aussi confirmé pour 2005 un tableau de mutation commun aux personnels des corps des laboratoires des deux directions. En conséquence les premiers éléments pour les mutations envoyés dans les laboratoires seront complétés dans quelque temps.