Dépêche
CCRF 01/02
UN CTP DECEVANT
Résumé :
Au menu du 31 janvier 2002, il nous était proposé, outre l'approbation des comptes rendus des deux derniers CTP :
la réorganisation de l'administration centrale ;
la formation ;
le SCN informatique ;
l'implantation des effectifs 2002 ;
la validation de l'I.G. des laboratoires ;
les questions diverses.
Et tout cela dans un temps record, le DG nous annonçant d'entrée que ses obligations le conduisaient à quitter ce CTP à 18H30 (début 15H.).
La CFDT est intervenue, dès le début, sur cet ordre du jour trop copieux et a exprimé sa crainte que le rythme proposé enlève au CTP son rôle de débats et de décisions. Elle souhaite qu'à l'avenir, les CTP traitent de thèmes moins nombreux et soient organisés autrement, ce qui pourrait se traduire par un cadrage des débats, voire une réunion préparatoire.
La délégation FO a carrément demandé que soit retiré de l'ordre du jour, l'IG. des laboratoires, estimant que ce sujet devrait faire à lui seul l'objet d'un CTP spécifique.
Le DG en a convenu , "le prochain CTP sera consacré longuement aux laboratoires" et pourrait se tenir à échéance de deux mois.
Pour sa part, le SNU a fait une déclaration liminaire portant sur les questions diverses : heures supplémentaires, fascicules de C en B, état d'avancement du grade d'inspecteur divisionnaire,...
La CFDT a demandé que l'organisation de l'informatique soit débattue avant la réforme de l'AC. Cette proposition n'a pas été retenue, ces deux sujets, de portée différente pour nous, ont été traités concomitamment.