Dépêche 74/00

construct.gif (12798 octets)

 

manifsav.jpg (18613 octets)

accueuilvign2.gif (696 octets)

lafede.gif (1079 octets)

pressevign.gif (1937 octets)

Lettre des fédérations aux ministres

FO FDSU CGT CFDT FSAFI CFTC

Paris le 22 mars 2000

Madame la Ministre, Monsieur le Ministre,

Comme vous le savez, l’ensemble des Fédérations a toujours affirmé tout au long des difficiles négociations que nous avons pu avoir ces derniers jours, son attachement à un processus de modernisation négocié sur la base d’un débat ouvert, loyal et constructif avec les personnels, les organisations syndicales et les élus. Dans ce cadre les Fédérations ont toujours signifié leur volonté de préserver, voire de renforcer, un service public économique, fiscal et financier de qualité et de haut niveau.

Nous avons pris acte de la teneur de votre courrier du 21 mars confirmant l’annonce du retrait du projet de mise en place d’un service fiscal unifié. Pour autant un certain nombre d’interrogations subsistent et des éclaircissements doivent à notre sens être apportés rapidement notamment sur l’interlocuteur économique unique, l’exercice des missions dans les différentes directions du ministère, les restructurations engagées aux Douanes, les emplois, ainsi que les autres sujets qui restent en débat.

A cet égard, il nous paraît également important que votre souci d’apaisement se traduise par des mesures significatives sur les retenues de grève et les menaces de sanctions qui ont pu être avancées dans certains départements.

C’est pourquoi nous vous demandons d’envisager dans les plus brefs délais une rencontre pour faire le point sur ces différents sujets.

Veuillez…