Dépêche 81/00
FO FDSU CGT CFDT FSAFI CFTC
Monsieur Laurent Fabius
Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie
Les nouvelles responsabilités qui viennent de vous être confiées nous conduisent à vous demander de recevoir au plus tôt une délégation de l'ensemble des Fédérations des Finances.
Nous tenons à réaffirmer, comme nous l'avions fait auprès de votre prédécesseur, notre attachement à un processus de modernisation négocié sur la base d'un débat ouvert, loyal et constructif avec les personnels, les organisations syndicales et les élus ainsi que notre volonté de préserver et de renforcer un service public économique et financier de qualité et de haut niveau.
Au moment où vous prenez vos fonctions nombre d'interrogations subsistent, les revendications des personnels demeurent et de nombreux sujets de préoccupations qui ont pu s'exprimer ces derniers mois restent en débat.
C'est pourquoi, il nous paraît important, au delà de contacts bilatéraux éventuels, d'envisager dans les plus brefs délais une rencontre avec l'ensemble des fédérations, pour faire le point sur ces différents sujets et rouvrir de véritables négociations.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à cette démarche, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de notre considération distinguée.
Le ministre recevra les fédérations dans une série de bilatérales les jeudi 6 avril (3 fédérations) et lundi 10 avril (4 fédérations dont la CFDT).
Une rencontre avec l'ensemble des fédérations aura lieu ensuite.