Dépêche 18/01
La CFDT Finances appelle à la grève le 30 janvier
La CFDT Finances s’associe pleinement à l’appel lancé par les fédérations de fonctionnaires CGT, UFFA-CFDT, UIAFP-FO, UNSA-Fonctionnaires, FSU, Interfon-CFTC, Fonctions Publiques-CGC à faire grève et à manifester le 30 janvier pour exiger du gouvernement la réouverture des négociations sur les salaires.
Afin d’éviter toute confusion entre l’action sur les salaires et celle sur la réduction du temps de travail, la CFDT Finances a décidé de reporter son mot d’ordre de grève initialement fixé au 2 février. Elle fera du 2 février un temps fort d’information et de sensibilisation dans les services sur la réduction du temps de travail notamment par l’organisation d’heures d’information syndicale et de tournées de site.
La CFDT Finances est déterminée à construire un puissant rapport de force contre le ministre des Finances qui a annoncé une réduction du temps de travail sans emploi et en rognant sur les aménagements gagnés par les personnels. Elle propose d’ores et déjà aux fédérations des finances de se rencontrer et de décider d’une grève dès la première semaine de mars.