Dépêche 56/01
FDSU CGT CFDT FSAFI CGC
PESER SUR LES
NEGOCIATIONS RTT AU MINEFI
ET S’ENGAGER DANS LES ACTIONS INTERPROFESSIONNELLES
Les fédérations, FDSU, CGT, CFDT, FSAFI, CGC se sont réunies le 14 mars.
Elles considèrent que la journée de grève du 13 mars sur la RTT aux finances, qui a vu une participation différenciée suivant les directions et les départements, a permis l’ouverture d’une négociation au ministère avant la fin du mois.
Il faut maintenant prolonger le 13 et construire ensemble un processus d’action de nature à peser sur le contenu de cette négociation.
Les fédérations appellent, dans ce cadre les agents à se réunir en assemblée générale :
- pour débattre des modalités et des conditions de mise en œuvre de la RTT, des besoins en emplois et des moyens nécessaires pour l’exercice des missions, le développement du service public et l’amélioration des conditions de travail ;
- pour poursuivre et élargir la mobilisation et mettre en perspectives les initiatives d’action qui demeurent nécessaire qui demeurent nécessaires ;
- pour décider l’interpellation des élus sur les conséquences du dossier RTT dans toute sa dimension « service public » (missions, emplois, conditions de travail, accueil).
Elles rappellent qu’au delà de la défense des revendications Finances, elles partagent les revendications de l’ensemble des fonctionnaires et s’inscrivent dans le processus unitaires d’actions engagé.
Elles appellent à participer le 22 mars, aux actions de grève et de manifestations organisées par les fédérations de fonctionnaires.
Par ailleurs, les fédérations des finances appellent les personnels à s’inscrire dans les débats, initiatives, manifestations et actions, qui seront organisées sur l’avenir des retraites, tout particulièrement contre la remise en cause du principe de la retraite à 60 ans.
Paris le 15 mars 2001