Version à imprimer

Dépêche 76/01 

construct.gif (12798 octets)

 

manifsav.jpg (18613 octets)

accueuilvign2.gif (696 octets)

lafede.gif (1079 octets)

pressevign.gif (1937 octets)

Réunion avec M. Larrouturou du 23 avril 2001

Mesures concernant les services de la communication

Suite à un problème de convocation, la CFDT s'est en fait retrouvée seule. Une autre réunion devrait être convoquée pour rectifier le tir.

Le DIRCOM nous a quand même donné les grandes lignes des réformes qu'il compte mettre en place d'ici la fin du premier semestre.

Il a travaillé avec les chefs de bureau autour de 6 axes forts :

Autour de ces axes, M. Larrouturou a décidé de réorganiser la DIRCOM autour des pôles suivants :

Le 25 avril, le DIRCOM réunira à nouveau les chefs de bureau. Il leur demandera de faire des propositions pour une bonne organisation des bureaux par pôle et de réfléchir aux liens qui devront exister entre ces pôles. (en résumé quelle réorganisation de la DIRCOM ?)

Fin mai /début juin un projet d'arrêté et de décret sortira. Un CTPC de la centrale se réunira fin juin.

La CFDT a demandé quelles allaient être les conséquences sur les personnels.(en termes de redéploiement et d'effectifs). Le DIRCOM a répondu que rien n'était arrêté mais que les conséquences seraient minimes.

Une cellule sera mise en place au sein de la DIRCOM pour répondre aux interrogations des agents.

Concernant les CICOM, leur rôle est réaffirmé mais rien n'est arrêté pour améliorer leur fonctionnement. Le DIRCOM a évoqué le problème des petits CICOM qui ne sont pas viables. Il n'a pas développé davantage.

Concernant la communication régionale et les liens entre les CICOM et les directions, le Secrétaire général du ministère, M.Bernard Pêcheur, devrait insister auprès des directions pour que la communication soit considérée comme un élément important de leur politique.

Déjà à vous être connectés.