Dépêche 78/01
Communiqué interfédéral des
Fédérations du MINEFI :
Les fédérations du MINEFI appellent à l'action
Les Fédérations du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie FDSU, CGT, FO, CFDT, FSAFI, CFE-CGC se sont réunies le 27 avril 2001.
Elles réaffirment leur solidarité avec les salariés en lutte pour défendre leurs emplois.
Elles condamnent fermement le passage en force du gouvernement tant sur les salaires que sur la réduction du temps de travail dans les Fonctions Publiques.
Au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, les Fédérations FDSU, CGT, FO, CFDT, FSAFI, CFE-CGC constatent le blocage total des négociations sur la réduction du temps de travail, l'emploi et l'ensemble des revendications exprimées par les agents.
Constatant :
Les Fédérations FDSU, CGT, FO, CFDT, FSAFI, CFE-CGC du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie appellent l'ensemble des personnels à construire dès aujourd'hui un processus de mobilisation et d'actions dans la perspective d'une :
journée de grève et de manifestation
nationale
à Paris le jeudi 7 juin 2001.
Les Fédérations FDSU, CGT, FO, CFDT, FSAFI, CFE-CGC du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie organiseront une conférence de presse le jeudi 10 mai 2001.
Elles invitent l'ensemble des agents à se réunir le 11 mai 2001, jour de la prochaine réunion ministérielle sur l'ARTT, dans tous les départements et services pour débattre et adresser leurs revendications au Ministre et les extérioriser ensuite auprès des élus et de la presse locale.