Version à imprimer

Dépêche 95/01 

construct.gif (12798 octets)

 

manifsav.jpg (18613 octets)

accueuilvign2.gif (696 octets)

lafede.gif (1079 octets)

pressevign.gif (1937 octets)

Interfédérale du 11 juin 2001

Les fédérations CFDT FDSU CGT FO et CGC se sont réunies pour examiner les suites de l’action après la grève et la manifestation nationale du 7 juin.

Les fédérations ont tiré un bilan positif de la grève. Le taux de 33 % annoncé par le ministère est un bon chiffre pour une 4 ou 5ème journée de grève cette année. La CFDT s’est satisfaite du résultat qui se situe à un très bon niveau par rapport aux actions portant strictement sur l’emploi et la RTT.

Les fédérations ont estimé que la manifestation nationale, lancée « à froid », avait marqué une dynamique sans satisfaire toutes les attentes.

Afin d’atteindre leurs objectifs revendicatifs contre la norme des 1600 heures et pour la compensation en emplois de la RTT, les fédérationsveulent poursuivre la construction du rapport de force.

Elles ont décidé de se rendre à la réunion du 14 juin sur la RTT qui sera présidée par le Secrétaire général du Minéfi dans un esprit de fermeté et de vigilance. Elles débattront des suites de la mobilisation au vu des décisions qu’annoncera le Secrétaire général.