Version à imprimer
Version à imprimer

Dépêche 143/01 

construct.gif (12798 octets)

 

manifsav.jpg (18613 octets)

accueuilvign2.gif (696 octets)

lafede.gif (1079 octets)

pressevign.gif (1937 octets)

Le service sécurité du Minéfi en grève :
Le communiqué commun des syndicats

CFDT – CGT – FO – SPAC

SERVICE DE SECURITE EN GREVE

DEPUIS CE MERCREDI 7/11 A 8 HEURES

POUR 3 JOURS DE REPOS

PAR JOUR DE TRAVAIL DE 24 HEURES

ARTT INTERDITE …

Aujourd’hui le service de Sécurité travaille 2288 heures par an ! Vos collègues revendiquent un régime qui ramène leur temps de travail à 1854 heures, ce qui fait déjà 254 heures de plus que le maximum autorisé au MINEFI : 1600 heures.

Ils acceptent ce supplément de temps, jour, nuit, dimanche et fête pour assurer un service de qualité et votre pleine sécurité.

L’administration juge ces demandes excessives car elle s’en tient à une interprétation restrictive du maintien d’un effectif constant. Rappelons que la réduction du temps de travail doit s’accompagner d’une réflexion sur l’organisation des services et sur les conditions d’exercice des missions, ce qui n’interdit pas des renforts sectoriels.

D’ailleurs « nul n’est prophète en son pays ». Monsieur L. Fabius a signé le décret validant le régime dérogatoire du service de Sécurité de la Caisse des Dépôts, proposé par cet établissement sur la base de garanties de travail de 1600 heures, sauvegardant la qualité professionnelle et celle de la vie familiale.

La DPMA a proposé aux agents 2160 heures par an, puis 2040 heures, soit 440 heures de plus que la plupart d’entre nous. Les agents revendiquent la reconnaissance de leurs droits élémentaires.

Les agents du service en grève assurent les missions essentielles de sécurité pour votre protection.