Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader

Dépêche 17/02 

construct.gif (12798 octets)

 

manifsav.jpg (18613 octets)

accueuilvign2.gif (696 octets)

lafede.gif (1079 octets)

pressevign.gif (1937 octets)

Que fait la FDSU ?

Pour des raisons politiques, la FDSU a boycotté la réunion du groupe de travail sur la formation du 25 janvier. Dans une déclaration liminaire, la délégation de la FDSU à cette réunion a critiqué la déréglementation à l’œuvre dans le ministère. La FDSU refuse notamment les carrières personnalisées, la mobilité au choix de l’administration et la notion de profil. La charte de la formation s’inscrivant à son sens dans ce cadre général, la FDSU a quitté la salle.

La FDSU n’ayant pas fait part de ses intentions aux autres organisations syndicales et sa déclaration liminaire étant radicale, nous en avons conclu qu’elle voulait engager un bras de fer solitaire avec le ministère. Nous avons également pensé que le boycott devait s’étendre à toutes les réunions ministérielles.

Il s’agissait en fait d’un acte isolé. Dès le 28 janvier, la FDSU était présente à un groupe de travail sur les formations aux métiers informatiques. Ce groupe de travail étant à l’origine inclus dans celui sur la charte, nous ne pensions vraiment pas y voir nos camarades. Toutefois, leur délégation à la réunion du lundi n’étant pas la même que celle du vendredi, il peut ne s’agir que d’un manque de coordination ponctuel. L’avenir nous le dira.