Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader

Dépêche 32/02 

construct.gif (12798 octets)

 

manifsav.jpg (18613 octets)

accueuilvign2.gif (696 octets)

lafede.gif (1079 octets)

pressevign.gif (1937 octets)

Plan de qualifications ministériel

La DPMA a envoyé le 4 mars 2002 aux fédérations son plan de qualification 2002.

Lors du groupe de travail du 13 février, les fédérations CFDT, FDSU, CGT et CFTC avaient refusé les propositions initiales de la DPMA, demandé un plan pluriannuel de qualifications et une amélioration des propositions pour 2002.

Le " relevé de conclusions " de la DPMA répond à ces demandes par des évolutions quantitatives et des mesures pour le 2ème niveau du A (sur lesquelles la CFDT avait insisté). Les décisions concrètes ne concernent que l’année 2002.

Pour la CFDT, les mesures annoncées ne répondent pas aux revendications. L’exigence d’un plan pluriannuel affichant un objectif cible en matière de structuration des emplois et garantissant le niveau de recrutement n’est absolument pas satisfaite.

La CFDT souhaite qu’un véritable plan de qualifications réponde aux évolutions du service public et marque un progrès vers la linéarité des carrières en portant à un haut niveau les taux de promotion. On en est loin et l’abandon par l’administration des termes de " plan de qualification " au profit d’un vague " relevé de conclusions relatives aux carrières des personnels " en est l’aveu.

5 mars 2002