CGT – CFDT – FSU – UNSA – G10/Solidaires – UNEF
et de FO Seine–Saint-Denis et Val-de-Marne
Le 1er Mai 2002, les organisations syndicales d’Ile-de-France, dans leur diversité, veulent faire entendre les attentes sociales urgentes, la solidarité et le rejet de toutes les idées racistes, xénophobes et antisémites.
Après le premier tour des élections présidentielles et avec la présence de l’extrême droite au deuxième tour, notre pays se trouve dans une situation dangereuse de régression sociale, de mise en cause des valeurs républicaines et démocratiques.
Dans le respect de leur indépendance syndicale, la CGT, la CFDT, la FSU, l’UNSA, G10/Solidaires, l’UNEF Ile-de-France et FO 93/FO94 décident de s’unir et d’appeler, les salariés, les chômeurs, les retraités, les jeunes, les franciliennes et les franciliens, leurs associations, à manifester ensemble le 1er Mai 2002 à Paris.
Ensemble faisons entendre les légitimes revendications de justice sociale, d’égalité, pour d’autres choix sociaux et économiques, pour la démocratie et la paix.
Ensemble pour les libertés et la fraternité, faisons barrage à Le Pen et à l’extrême droite.
MANIFESTONS UNIS
1er MAI 2002
15h00 de République à Nation
Départ de la manifestation à 15 heures de la Place de la République pour rejoindre la Place de la Nation en passant par La Bastille.
Ordre de la manifestation
La carré de tête de la manifestation sera uniquement syndical et sera suivi de : FSU, UNSA, CGT, UNEF, CFDT, Groupe des dix, F0 93, FO 94, puis les autres syndicats et mouvements divers.
Il n’est pas prévu de drapeaux syndicaux dans le carré de tête et la ligne de tête sera uniquement composée de 3 représentants par organisation syndicale.
L’intitulé de la banderole intersyndicale : « Pour le progrès social et pour faire barrage à l’extrême droite »
Services Santé-sociaux Postes & Télécoms Interco Energie-Chimie Protection sociale Retraités Hacuitex Banques FTILAC FEP SGEN Agroalimentaire Construction-Bois FEAE Finances Transports et Equipement Métallurgie
Le rendez-vous CFDT :
14 heures Place de la République à l’angle du Bd Voltaire et de l’Av de la République.