Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader
Dépêche 20/03 
Les dernières infos
Retour à l'accueil
La fédé
Le guide de l'agent

Communiqué interfédéral


Les Fédérations des Finances FDSU, CGT, FO, CFDT, FSAFI, CFTC, CGC se sont réunies le 27 février.

Considérant :

les Fédérations des Finances FDSU, CGT, FO, CFDT, FSAFI, CFTC, CGC ont décidé d'interpeller directement le Ministre et invitent les personnels, dans tous les postes et services, à soutenir cette initiative par voie d'adresses ou de pétitions en rappelant leurs exigences revendicatives.

Elles ne sauraient admettre qu'une telle situation perdure et se refusent à attendre le Comité Technique Paritaire Ministériel du mois de juin pour se borner à être informées des conclusions de ces divers chantiers et des conséquences que les ministres entendent en tirer à la veille des arbitrages budgétaires pour 2004.

Les Fédérations n'accepteront pas la politique du fait accompli, pas plus que de se voir cantonnées dans un simple rôle d'accompagnement éventuel des mesures qui seraient prises. Elles attendent de véritables négociations sur la reconnaissance des qualifications des personnels et les réponses du Ministre aux questions soulevées lors du groupe de travail sur la rémunération au mérite.

Tel est le sens du message adressé à M.MER par l'ensemble des Fédérations des Finances pour lui demander avec insistance qu'un point d'étape soit effectué d'urgence sur la réalité de l'avancement des différents dossiers afin que de réelles discussions s'ouvrent à son niveau sur les perspectives qui peuvent en découler.

Pour les Fédérations, l'échéance de la réunion du CTPM du 23 avril devrait à tout le moins pouvoir être mise à profit pour programmer, sous sa présidence, les conditions d'une réelle concertation constructive sur tous ces sujets.


Paris, le 3 mars 2003

 

Lettre de l'interfédérale au ministre