Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader
Dépêche 97/03 
Les dernières infos
Retour à l'accueil
La fédé
Le guide de l'agent

La CFDT participera à la Marche
des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans

La CFDT s'associe à la " Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans " du 28 juin à laquelle une délégation de la confédération, menée par Odile Beillouin, secrétaire nationale, participera.

La CFDT souhaite que l'égalité réelle des droits des personnes progresse en France et partout dans le monde, quels que soient leurs choix de vie individuels. Elle revendique et agit en premier lieu dans le monde du travail pour lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle, en matière d'accès à l'emploi et d'évolution professionnelle. Elle mène des actions afin de rendre réelles des avancées en la matière.

La CFDT agit aussi concrètement dans les entreprises et les administrations pour le retour ou le maintien dans l'emploi des personnes atteintes du VIH.

Particulièrement engagée contre toutes les formes de discriminations, la CFDT souligne que beaucoup d'avancées ont eu lieu grâce au combat et aux actions syndicales, notamment en matière d'égalité entre hommes et femmes, entre français et étrangers ou encore sur la question des personnes handicapées.

Source : communiqué de presse confédéral du 26 juin 2003.

Paris le 27 juin 2003