Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader
Dépêche 21/04 
Les dernières infos
Retour à l'accueil
La fédé
Le guide de l'agent

Marche de l'association " Ni Putes Ni Soumises "

Il y a un an démarrait la marche des quartiers contre les ghettos et pour l'égalité afin de dénoncer la condition des filles et femmes victimes de la violence dans les cités. Fidèle à nos valeurs, la CFDT a soutenu ce combat et s'est associée à cette marche.

Depuis, le mouvement " Ni Putes Ni Soumises ", à l'initiative de cette marche, en multipliant les actions, en interpellant l'opinion et les pouvoirs publics, a permis, d'une part, que soit porté sur la place publique la condition de ces femmes et jeunes filles et aussi de mettre en œuvre un certain nombre de propositions : mise à disposition d'hébergements d'urgence, création de sites pilotes de points d'écoute, édition d'un guide pratique d'éducation au respect, accueil spécifique dans les commissariats ...

Aujourd'hui, parce qu'il pense que les valeurs républicaines, la laïcité et l'égalité des sexes doivent être réaffirmées, le mouvement " Ni Putes Ni soumises " reprend la route !

Les filles et les garçons du mouvement ont entamé le 1er février un " tour de France républicain " à travers les principales villes de France. Ils comptent, partout où ils passeront organiser en partenariat avec les acteurs locaux, des réunions publiques, des débats des actions…

Compte tenu de l'implication locale de nos militants, du soutien que nous leur avons manifesté depuis le départ et du partenariat que nous poursuivons, qu'il soit local ou national, ils nous ont sollicité pour être encore une fois parti prenante de cette initiative.

François Chérèque a d'ores et déjà répondu par l'affirmative, dans un courrier à Fadéla Amara, présidente du mouvement, et la Fédération des Finances vous invite à manifester soutien et solidarité partout où passera la marche.

Paris, le 13 février 2004