Lors de l'interfédérale du 25 février, la CGT et la CFDT ont déploré l'absence des autres partenaires syndicaux…
D'autant qu'à notre avis, les sujets abordés étaient importants, puisqu'il s'agissait de mettre en perspective les actions possibles au niveau du Minéfi en matière de protection sociale, mais aussi sur l'emploi, avec notamment l'action initiée par la Confédération Européenne des Syndicats des vendredi 2 et samedi 3 avril.
Le début du mois d'avril pour la Confédération Européenne des Syndicats doit être dans toute l'Europe un temps fort de mobilisation pour l'emploi à l'heure où le vieux continent connaît nombre de restructurations, de plans sociaux et de délocalisations dans le privé comme dans le public.
La CFDT Finances et la CGT Finances veulent créer les conditions nécessaires pour réussir cette initiative, elles appellent les autres organisations à une prochaine interfédérale après le 11 mars pour établir, ensemble, les actions envisageables le vendredi 2 avril dans notre champ professionnel.
D'ores et déjà, la CFDT Finances et la CGT Finances appellent l'ensemble des agents à participer aux manifestations départementales ou régionales qui se dérouleront le samedi 3 avril 2004.