Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader
Dépêche 41/04 
Les dernières infos
Retour à l'accueil
La fédé
Le guide de l'agent

LA  CFDT  EN  DEUIL

MICHEL CHATARD NOUS A QUITTE

Militant de la première heure, à la Fac, au PSU et à la CFDT, il fut de toutes les luttes, de mai 68 que l’on peut qualifier aujourd’hui de “ révolution culturelle ” à nos jours.

Secrétaire du syndicat de l’Ecole des Mines de Saint Etienne, pendant longtemps membre du bureau national du Syndicat CFDT du ministère de l’Industrie, il rejoignit avec sa section le Syndicat Départemental Finances de la Loire lors de sa création.

Il représenta celui-ci au Bureau de l'Union Départementale 42, dont il fut ensuite membre de la Commission Exécutive. Il devint Secrétaire de l'Union Locale de St Etienne dont il assura la bonne marche et au sein de laquelle il ouvrit un dossier sur le logement, dossier lourd et complexe. Le récent cri de l'Abbé PIERRE, 50 ans après son premier appel est là pour le prouver. 

MICHEL aurait pu militer tranquillement dans sa section et son syndicat, mais il avait choisi la voix de l'interprofessionnel poussé par sa culture, politique et syndicale, et par son sens de la solidarité. Michel nous quitte trop tôt à l'aube de ses 56 ans.

Toute la C F D T gardera de lui l'image d'un homme généreux, simple, dévoué, loyal, discret ( trop diront certains) mais aussi celle d'un Homme de conviction.

La CFDT présente à sa famille durement touchée par cette brutale disparition ses plus sincères condoléances ainsi que sa sincère amitié.

                                                                                                                                                                                                   Paris le 8 mars 2004