La CFDT condamne les actes inqualifiables commis à Madrid, tuant près de 200 personnes se rendant à leur travail et blessant plusieurs centaines d’autres, dans plusieurs explosions intervenues à quelques minutes d’intervalle.
Aucune cause, aucune idéologie ne peuvent justifier ces assassinats.
La CFDT est solidaire du peuple espagnol touché dans sa chair, à qui elle apporte son soutien.
La CFDT s’associe à la douleur des victimes et de leurs familles. En pleine solidarité avec les syndicats espagnols, elle adresse aux familles touchées par le deuil ses plus sincères condoléances.
En solidarité avec les victimes des attentats et leurs familles, en soutien des organisations syndicales espagnoles, les organisations syndicales françaises CGT-CFDT-Unsa-CFTC-FSU appellent à un grand rassemblement le vendredi 12 mars à 19 h, au Trocadéro, qui rejoindra ensuite celui des associations espagnoles devant l'ambassade d'Espagne (22 avenue Marceau, métro Marceau).
Ce rassemblement se tiendra au moment où les citoyens espagnols, les organisations syndicales espagnoles manifesteront pour la démocratie et la liberté, contre le terrorisme barbare.
La fédération des finances appelle à participer aux initiatives prises pour exprimer le soutien de chacun aux victimes, à leurs proches et à tous les citoyens espagnols.
Le 12 mars 2004