Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader
Dépêche 50/04 
Les dernières infos
Retour à l'accueil
La fédé
Le guide de l'agent

Les colos restent à quai !

 

Les réunions d'information et de dialogue (RID) sont organisées sans ordre du jour particulier. L'administration et les représentants du personnel y discutent des sujets d'actualité.

La réunion de ce 23 mars a été l'occasion de faire un premier point sur l'acheminement des enfants vers les centres de vacances cet été.

Une fois de plus, la SNCF est dans l'incapacité de répondre à la demande d'EPAF qui pourtant ne demandait que 4 TGV spéciaux pour les départs de Paris. Si ceux nécessaires de Paris à Grenoble et de Paris à Toulouse (avec malgré tout un transfert à organiser entre Bercy et la gare Montparnasse) seront bien au départ, ceux demandés entre Paris et Bordeaux et Paris et Montpellier ne seront pas au rendez-vous.

Pour ces deux dernières destinations, EPAF déploiera plusieurs autres moyens de transport : l'avion, les TGV " normaux " et le car.

L'incapacité de la SNCF à répondre à la demande engendrera des coûts financiers supplémentaires et la mobilisation de plus de personnel accompagnant. En effet, on n'encadre pas de la même façon des enfants dans un TGV spécial que lorsqu'il faut les surveiller à l'intérieur d'un TGV " normal " mêlés à d'autres voyageurs.

La CFDT déplore cette incapacité récurrente de la SNCF à satisfaire les demandes du Minéfi et souhaite que la DPMA intervienne au plus niveau de l'entreprise publique.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Paris le 23 mars 2004