La RTT est une fois de plus l’objet d’attaques sournoises de la part de l’UMP inspirées des thèses revanchardes du MEDEF. Ces attaques s’expriment à travers les conclusions du rapport parlementaire de la commission présidée par Patrick OLLIER (UMP).
Après les premières mesures du deuxième gouvernement RAFFARIN visant à écorner les lois Aubry et en particulier le volet « heures supplémentaires de celles-ci, ce rapport prône par exemple d’exonérer de cotisations salariales les heures supplémentaires pour les entreprises de moins de 20 salariés qui n’auraient plus à payer de majorations à leurs salariés, ce qui représenterait un coût pour l’Etat.
Ces atteintes continuelles contre la RTT sont insupportables !
Rappelons s’il en était besoin que la RTT a créé des centaines de milliers d’emplois et que le MEDEF depuis le début des déréglementations et autres « cadeaux » fiscaux sous RAFFARIN n’en crée pas. Et ce n’est pas là qu’une question de croissance !
DES EMPLOIS DANS LA FONCTION PUBLIQUE.
Il faut remémorer également l’absence de créations d’emplois dans la Fonction Publique à l’occasion de sa mise en place. Il s’agit toujours d’une revendication CFDT.