Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader
Dépêche 67/04 
Les dernières infos
Retour à l'accueil
La fédé
Le guide de l'agent

Inquiétudes à la Redevance

 

La presse du 3 mai 2004 affirme que le ministre annoncera dès demain que la redevance sera adossée à la taxe d'habitation et que 1000 emplois sur 1400 seraient supprimés à cette occasion.

Lors de sa rencontre avec le Secrétaire général du Minéfi le 28 avril, la CFDT Finances a clairement affirmé son refus de toute décision engageant l'avenir du financement de l'audiovisuel avant une discussion approfondie avec les représentants des personnels.

La CFDT Finances souligne que les personnels et le service de la redevance accomplissent avec une très grande efficacité la mission de service public qui leur est confiée. A travers la question du financement, c'est celle de l'existence d'un audiovisuel public de qualité qui est posée.

La CFDT Finances considérerait comme un déni de dialogue et un mépris envers les personnels toute décision précipitée de la part d'un ministre qui vient de prendre ses fonctions.

La CFDT Finances demande au ministre de démentir clairement ces annonces et d'ouvrir sans délai une véritable concertation.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Paris le 03 mai 2004