Version à imprimer
Télécharger gratuitement Acrobat Reader
Dépêche 79/04 
Les dernières infos
Retour à l'accueil
La fédé
Le guide de l'agent

Grève pour la Redevance le 14 juin 2004

Depuis l'annonce faite par le ministre de sa volonté de réformer la Redevance en supprimant massivement des emplois, la CFDT Finances a réclamé à plusieurs reprises la suspension de toute décision avant l'ouverture de véritables négociations au niveau ministériel.

Le ministère a jusqu'à présent refusé cette demande. Au contraire, la DGCP a réuni le 26 mai ses organisations syndicales pour confirmer le projet de suppression de 1000 emplois.

Aujourd'hui 3 juin 2004, le ministère a annoncé que le Secrétaire général du Minéfi recevra les fédérations le 8 juin. Il s'agit évidemment d'une tentative de déminage avant le CTPM du 15 juin qui sera présidé par le ministre.

La CFDT Finances refuse totalement un démantèlement du service public de la redevance décidé sans négociation préalable sur le financement de l'audiovisuel, sans prise compte des qualités d'un service qui a prouvé son efficacité.

La CFDT Finances apporte son entier soutien aux personnels de la Redevance qui seront en grève le 14 juin pour défendre leurs missions et leur avenir.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Paris le 4 juin  2004