(Déclaration d'Odile Beillouin, secrétaire nationale confédérale)
Une délégation de la confédération, menée par Jacky Bontems, secrétaire général adjoint, participera à la marche avec le char de la CFDT Ile-de-France (*). Cette présence témoigne de l'engagement de la CFDT dans la lutte contre toutes les formes de discriminations. La lutte contre les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre en fait pleinement partie.
La CFDT souhaite faire progresser l'égalité réelle des droits des personnes quels que soient leurs choix de vie individuels. Elle revendique et agit en premier lieu dans le monde du travail en matière d'accès à l'emploi et d'évolution professionnelle.
La CFDT agit aussi concrètement dans les entreprises et les administrations pour le retour ou le maintien dans l'emploi des personnes atteintes du VIH.
La CFDT se félicite de l'adoption prochaine d'une loi pénalisant les propos homophobes. Elle demande que cette loi soit complétée le plus rapidement possible par des mesures visant à combattre et prévenir l'homophobie et les discriminations homophobes dans les établissements scolaires.
(*) le rendez-vous CFDT est fixé à 14h00, devant le char de la CFDT Ile-de-France, au niveau du n°86 Bd Auguste Blanqui - métro Corvisart.