Lors du Comité Technique Paritaire Ministériel du 28 juin 2004, les fédérations syndicales CGT, FDSU, FO, CFDT ont réaffirmé les exigences formulées par les personnels de la redevance en lutte pour une autre réforme et les moyens correspondants.
Dans sa réponse, le Ministre a indiqué que seraient organisées, sur ce dossier, des réunions durant le seul mois de juillet avec les représentants des personnels.
A l'évidence, le Ministre entend imposer son calendrier sans prendre le temps du nécessaire débat contradictoire avec l'ensemble des acteurs concernés par cette réforme.
C'est pourquoi les fédérations syndicales CGT, FDSU, FO, CFDT et les syndicats nationaux FO, CGT, CFDT, SU du Trésor appellent les personnels de la redevance à un nouveau temps fort de l'action sous la forme d'une grève nationale, le 6 juillet prochain, à la veille de la première réunion avec le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.
Pour les fédérations syndicales, le Ministre doit écouter et répondre aux exigences des personnels de la redevance en ouvrant des négociations sur :
- L'examen critique de la réforme proposée qui ne permettra pas de garantir
la pérennité du service public de l'audiovisuel et de son financement public
par les services de la redevance.
- La prise en compte des propositions alternatives formulées par les
organisations syndicales.
- L'octroi des moyens humains et matériels nécessaires à la pérennisation,
au développement de la mission et au bon fonctionnement des services de la
redevance.
Le Ministre doit prendre le temps de la négociation tout au long du deuxième semestre 2004.
En tout état de cause, aucune décision ne saurait être prise sans que les revendications et les propositions des personnels de la redevance ne soient prises en compte.
PAR l'ACTION ET DANS L'UNITE, IMPOSONS UNE AUTRE REFORME DE LA REDEVANCE !