Version à imprimer

CAPC 30/02 

../../imagesconstruct.gif (12798 octets)

 

construct.gif (12798 octets)

accueuilvign2.gif (696 octets)

lafede.gif (1079 octets)

pressevign.gif (1937 octets)

Compte-rendu de la CAPC n° 4 du 27 juin 2002
TA IP1 et IP2

Tout d'abord le SNCD a demandé de nouveau à ce que les CAPC 2, 3 et 4 siègent séparément.
Les postes d'IP1 ont donc été pourvus par promotion de RP2.

A ce moment là, les représentants de la CAP des inspecteurs sont entrés en séance et la CFDT a fait la déclaration que vous trouverez à la suite de ce compte rendu.

Le président de la CAPC nous a assurés que le groupe de travail "Tableau des mutations IP-DA et création d'une cellule de gestion du cadre supérieur" aurait lieu durant le second semestre 2002.

Ensuite il restait un poste à attribuer à Basse-Terre. L'administration nous a proposé un inspecteur du 12ème échelon, nous avons voté contre car en catégorie A il se trouvait derrière des RP2.
Les résultats des CAPC 2, 3, 4 ont été mis sur le site dès la fin de la séance.

 

Déclaration préalable de la CFDT

Ces deux tableaux d’avancement sont intimement liés puisque ce sont les mêmes postes qui vont être attribués soit à des IP1, soit à des IP2.

Les représentants de la CAPC n° 4 n’ont connaissance que de la liste des inspecteurs qui postulent pour IP2. Etant donné que d’une façon générale ce sont les futurs IP1 qui vont occuper ces postes, il y a là un manque d’information pour les inspecteurs représentants en CAPC : ils ne sont au courant que d’une partie des postulants. Ainsi ils effectuent une préparation qui ne sert à pas grand chose.

Pour la CFDT, il est temps de simplifier et de clarifier la gestion des grades du cadre supérieur dont le mécanisme est toujours pollué par les indemnités comptables.

C’est pourquoi nous avons déposé auprès du directeur général des propositions de réforme des carrières ainsi que des structures de notre administration.

Je terminerai, Monsieur le président, en vous demandant si une date a été fixée pour le groupe de travail Tableau des mutations IP – DA et création d’une cellule de gestion du cadre supérieur.