Chers camarades,
Notre organisation syndicale fait régulièrement le constat que de nombreux sujets de préoccupations des personnels restaient sans réponse.
Nous vous avions proposé à la rentrée de septembre 2002 de nous rencontrer pour aborder ensemble ces sujets de préoccupation, voir nos points de convergence et, si possible, définir des orientations d’action commune à proposer aux agents.
Cette rencontre n’a pu avoir lieu pour différentes raisons indépendantes de la volonté de la CFDT douane. Nous avons à l’époque rédigé un communiqué commun de réaction aux éléments budgétaires pour 2003.
Ce communiqué reste d’actualité et a été conforté en particulier par les dernières mesures de restriction concernant le renouvellement de l’armement des personnels surveillance.
Sud-douanes vient de proposer une rencontre intersyndicale essentiellement centrée sur la LOLF, sujet transversal qui nous percutera à l’avenir ; nous souscrivons à cette proposition mais souhaitons ajouter un certain nombre de sujets, inquiétudes et revendications :
- les restructurations Contributions Indirectes et Surveillance - la disparité des mesures d'indemnisation - la compensation des pénibilités - le complément à 80 points d'IRTI - la bonification retraite - l’intégration du régime indemnitaire pour la retraite - l'incidence de la LOLF dans notre administration.
Cette réunion pourrait se tenir durant la semaine du 3 au 7 mars.
Ce jour à 16 heures, les
organisations syndicales suivantes étaient d’accord pour se rencontrer :
- SUD – SNUDDI – CGT – FO