Version à imprimer
Dépêche 39/04
../../imagesconstruct.gif (12798 octets)
construct.gif (12798 octets)
accueuilvign2.gif (696 octets)
Le guide de l'agent

Du salaire à la louchette à la prime en lichette

Lors du CTPM du 15 juin 2004 le nouveau ministre des finances Nicolas Sarkozy a annoncé une prime de 400 euros pour les agents du Minéfi appartenant aux services les plus performants.Cela concernera 15% des fonctionnaires du ministère. Après un rapide calcul nous arrivons à un montant de 10 800 000 euros de crédits nouveaux à trouver pour tenir les promesses du ministre !

La CFDT est contre ce salaire au mérite à peine travesti qui générera une ambiance détestable entre les services.Il y aura ceux qui touchent ou qui " lèchent " et les autres. Cette prime favorisera d'avantage le faire savoir que le savoir-faire.

Il est grand temps que l'Etat patron adopte une attitude responsable à l'égard de ses employés et définisse, en concertation avec les organisations syndicales représentatives, une véritable politique de revalorisation des salaires en évitant le saupoudrage indemnitaire dont le dernier avatar a été la Nouvelle Bonification Indiciaire attribuée aux cadres dits supérieurs.

Pour terminer sur les travers de cette nouvelle mesure : les agents recrutés COTOREP seront-ils les maillons faibles de cette course au fric ?

 

Paris, le 15 juin 2004