Actualité CAP
Sélection IDCN
Les
inspecteurs désirant postuler à la sélection pour l'accès au
grade d'inspecteur divisionnaire de classe normale doivent déposer
une demande sur papier libre auprès de leur direction
d'affectation avant le 10 septembre 2002
P.B.O.
J-71-02-V N° 138 du 6 août 2002 (accessible uniquement
sur Eole) .
PBO J-19-02-V relatif à la liste des emplois actuellement implantés dans les directions
PBO J-21-95 du 30 mars 1995 relatif au grade d'inspecteur divisionnaire
Les agents "promouvables en priorité" à l'issue des sélections 1999/2000 et suivantes seront automatiquement considérés comme candidats à cette sélection, sauf refus exprès de leur part ou d'avis contraire de leur directeur. Toutefois, ils n'ont pas à prendre part à la procédure d'entretien.
Les
agents doivent :
Des conditions spécifiques existent pour les emplois de chefs d'exploitation dans les CSI. Pour plus de précisions, se reporter directement au PBO ci-dessus.
Les agents doivent produire une demande écrite sur papier libre auprès de leur direction d’affectation.
Les candidats sont convoqués devant un comité d'entretien interrégional. Cet entretien, sous la forme d'une discussion libre, doit permettre d'apprécier les facultés d'adaptation et les aptitudes aux fonctions d'encadrement. Les problèmes relatifs à l'organisation et au fonctionnement de la DGI pourront être abordés ainsi que des mises en situation.
Les agents qui n'ont pas été classés dans la catégorie "promouvable en priorité" devront être reçus par leur directeur et avoir copie de leur rapport d'aptitude.
Les agents classés "promouvables en priorité" conserveront le bénéfice de leur classement pendant les 4 sélections suivantes.
Les candidats sélectionnés et affectés sur un emploi d'IDCN dans le cadre du prochain mouvement seront inscrits sur le tableau d'avancement.
Commentaire CFDT
Lors du dernier mouvement de 1ères affectations et de mutations d'IDCN et d'IDCE (voir compte rendu de la CAP du 25 avril 2002), seuls seuls 87 candidats ont été nommés IDCN, soit une baisse de 1/3 par rapport à 2001 et de 13% par rapport à 2000.
Le nombre de candidats "promouvables en priorité" non promus reste très important : 261 agents.
La CFDT est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour vous défendre lors de la CAP de sélection aux alentours du mois de février 2003.