Version à imprimer

Dépêche 19/02 

construct.gif (12798 octets)

 

 

construct.gif (12798 octets)

accueuilvign2.gif (696 octets)

pressevign.gif (1937 octets)

Audience sur l’emploi des géomètres
du 25 juin 2002

Lors des dernières CAP de géomètres, les élus ont découvert des suppressions d’emplois de géomètres. Le directeur des ressources a reçu le 25 juin les OS sur ce point.

La DG a reconnu le manque de transparence mais considère que les géomètres, qui profitent aussi des transformations d'emploi de B en A (les géomètres accèdent à inspecteur par concours, liste d'aptitude ou examen professionnel), doivent participer à leurs financement, ce qui a été le cas pour les derniers plans de qualification. L’administration estime qu'aujourd'hui les effectifs des géomètres sur le terrain sont bien adaptés aux besoins des missions et que les solutions ne se résument pas aux effectifs puisque elle a obtenu du budget un repyramidage du 3ème niveau très favorable comparativement aux contrôleurs.

Pour la CFDT, il est inacceptable de découvrir des suppressions d'emplois en CAP, le CTPC doit être transparent sur le financement des plans de qualifications. Par ailleurs, la reprise des travaux GPE (gestion prévisionnelle des effectifs) est urgente pour anticiper les départs en retraite. Enfin, la CFDT a réaffirmé la nécessité de réunir le groupe de travail cadastre pour faire le point sur la mission.