Syndicat National des Impôts - 47, ave Simon Bolivar 75950 Paris cedex 19 - Tél : 01 53 72 73 05 - Fax : 01 42 02 49 91 - impots@finances.cfdt.fr |
CDI/Recette
CTPC du 4 juillet
Compte tenu des crispations dues au calendrier trop serré, ce dossier n'avait pas fait l'objet de discussion avant le CTPC. La CFDT l'a abordé de manière offensive.
Elle a dénoncé :
Compte tenu de ces remarques, partagées par la CGT et le SNUI, le Directeur général, après une suspension de séance, a proposé :
Ces cinq expérimentations réversibles se dérouleront sur une période d'un an (cycle fiscal minimum) sur une quinzaine de sites (pour tenir compte du cinquième module).
A l'automne 2001, les décisions s'appuieront à la fois sur le bilan des expérimentations et sur celui des IFP. Les organisations syndicales seront régulièrement concertées. Si la DGI maintient en l'état ses projets de protocole, mais ce sont des expérimentations réversibles, elle concède enfin à dresser un bilan des IFP. Cette avancée est à mettre au compte de la CFDT, il n'était pas question de donner un chèque en blanc à la DGI.
La
CFDT en profitera pour obtenir une mise à plat complète
de l'organisation du travail et des missions du bloc professionnel
du CDI.