Version à imprimer
Actualité
CAP Info 22
Les dernières infos
Retour à l'accueil
Accueil trésor
Le guide de l'agent

CAP Centrale des AR du 27 mars 2003
Mouvement du 1er juin sur postes spécifiques

A l'ordre du jour :

Les critères pour classer un poste en " spécifique " :

difficulté d'accès isolement géographique vacance récurrente

Les critères pour être muté :

Ils sont complètement subjectifs, car on voit au fil du discours de l'administration que ce qui compte à ses yeux, c'est uniquement le " profil " de l'agent !

Les chiffres :

Selon l'administration, les demandes de 4 agents sont irrecevables :

Résultats de la CAP :

14 postes proposés… et 6 pourvus : Le Bourg d'Oisans (38), St Laurent du Pont (38), Cazals-Salviac (46), La Tour D'auvergne (63), Mont Louis (66), Sauze-Vaussais (79).

Les postes non pourvus : Vicdessos (09), Mas Cabardes (11), Bellême (61), Le Theil (61), Arreau (65), Matour (71), Availles Limousine (86)

Au final :

Les propositions de la CFDT

2/ Proposition de non titularisation

Le cas examiné relevait plus du domaine médical que d'une CAP centrale. Malgré ce contexte, le médecin avait reconnu cet agent apte à servir dans nos services. Les rapports des maîtres de stage montreraient un " comportement imprévisible ". Les élus de la CFDT ont dénoncé le caractère injurieux de la pétition de certains collègues. Les élus de la CFDT ont rappelé que de tels propos sont condamnés par les tribunaux La direction a admis ce caractère injurieux, tout en invoquant aussitôt " le malaise régnant dans ce poste ".

3/ Réintégration d'un agent de recouvrement du Trésor radié des cadres

Il s'agissait d'examiner la demande de réintégration d'un agent, radié des cadres depuis 5 ans. Ce dossier était particulièrement difficile. En effet, l'approche juridique coexistait avec des aspects moraux très difficiles. Les élus de la CFDT se sont abstenus.

Les élus CFDT, Jean-Paul VAIARELLO Jacky LE SAUSSE

Paris, le 31 mars 2003