La CAP centrale des RP s'est réunie le 17 avril 2003 pour examiner les demandes de mutation à équivalence de grade pour le mouvement du 1/07/2003, en présence des représentants élus du personnel.
Rappel des conditions de recevabilité des demandes de mutation RP:
Toutefois, le délai minimum de 2 ans peut être ramené à une durée inférieure lorsqu'une demande est motivée par des raisons de santé, ou par des problèmes familiaux (en général 18 mois), ou lorsqu'il s'agit d'emplois de qualification informatique, ou enfin, lorsque nécessitée par une modification structurelle du réseau.
Pour le présent mouvement, ce sont 187 demandes de changements d'affectation qui ont été centralisées ( pour 173 au premier semestre 2002) dont :
Le nombre de vacances initiales était de 56.
A l'issue de ce mouvement, 51 personnes ont obtenu satisfaction ; soit un taux de 27,27% sensiblement identique à 2002.
Le représentant de la CFDT a voté pour le projet de mouvement, les règles de recevabilité des demandes de mutation RP ayant été respectées ( application du critère de l'ancienneté) Le présent mouvement est détaillé sur le site CFDT dépêche Info 24/03.
Pour le 1er juillet 2003, 44 emplois sont offerts aux inspecteurs inscrits sur le tableau d'avancement RP 2003.( cf. dépêche Infos 25 et info 26/03 ).
Très important :
Il est rappelé une nouvelle fois qu'il appartient aux candidats à la mutation de porter sur leur demande tous les postes de leur choix y compris ceux qui ne figurent pas sur la liste des postes vacants offerts publiée sur Magellan.
Les dossiers de mutation confiés à la CFDT doivent parvenir, par l'intermédiaire des sections départementales, à Pierre BOURGOIN, correspondant de la Branche chargé du suivi de la catégorie A, à l'adresse suivante : Fédération des Finances et Affaires Economiques CFDT, Branche Trésor, 47, Avenue Simon Bolivar, 75950 PARIS CEDEX 19.