A l'ordre du jour :
La CFDT a dénoncé les atteintes au respect des règles de mutations du cadre A.
Au cours des travaux de la sous-commission du 1er mouvement à équivalence de grade des inspecteurs de l'année 2003, la CFDT a relevé quatre cas qu'elle estime déroger au respect des règles de mutation du cadre A :
Il en est ainsi de la nécessité de service invoquée par le TPG du Morbihan, de l'avis défavorable émis par le TPG du Maine et Loire pour une affectation à la Trésorerie Générale, de la nécessité de service invoquée par le TPG de la Charente Maritime, et de l'avis défavorable émis par le RF du Bas-Rhin pour une affectation sur Strasbourg.
Nos représentants locaux nous ont également signalé des mouvements de cadre A dans les départements du Nord, de l'Eure et Loire, ainsi que de la Loire Atlantique, en dehors des travaux de la CAP centrale.
La CFDT réaffirme son opposition au principe de l'affectation au profil, et à toute tentative de gestion déconcentrée du cadre A.
dû notamment à l'implantation de 220 emplois d'inspecteurs qui est la conséquence :
Tout en marquant sa satisfaction, la CFDT a fait état de sa surprise quant à l'ampleur du mouvement, ampleur connue au dernier moment.
La CFDT a souligné l'importance des implantations de chargés de mission en TG et souhaité qu'un effort plus important soit réalisé en faveur du réseau comptable.
En réponse, la DGCP nous a indiqué qu'elle avait anticipé sur la gestion 2004 des personnels de catégorie A et que ceci s'inscrivait dans le processus actuel de redéploiement de la catégorie A. Ainsi, une vague d'implantation d'emplois de RP/TP est également prévue à l'automne.
Autre explication avancée par la CP sur les affectations supplémentaires de chargés de mission en TG : ils seront prioritairement implantés dans deux secteurs :
Par ailleurs, le processus de redéploiement d'adjoints devrait se poursuivre.
Votes : Pour : Administration, CFDT et FO
La DGCP a refusé de revenir sur la notation initiale.
Votes : Pour : Administration
Abstention : FO
Contre : CFDT
N'oubliez pas de confier le double de votre demande de mutation ou de recours en notation à votre section locale pour transmission au siège de la CFDT Finances Branche Trésor - 47 Av. Simon Bolivar 75019 Paris.
Les élus CFDT sont à votre disposition, n'hésitez pas à les contacter :
Jacques DUREL, titulaire Trésorerie de Saint- Calais Besse 02 43 35 34 17
Joel HINGRAY, suppléant Trésorerie d'Andelot 03 25 01 34 18