Dépêche
CR CAP 13
Toute
la presse
fédérale
Compte rendu de
la commission administrative paritaire
des inspecteurs, 5 juillet 2000
Cette CAPC avait un ordre du jour important puisqu'elle devait traiter des titularisations à la sortie de l'ENT et du mouvement complémentaire de mutation du 1er septembre suite aux refus exprimés après la CAPC de juin.
Après l'ensemble des épreuves écrites, orales et de rattrapage, 4 élèves de l'ENT n'avaient pas la moyenne de 10/20 indispensable pour être titularisés. Après de longs débats, deux élèves externes seront licenciés, un interne sera reversé en catégorie B et un autre redoublera sa scolarité. La CFDT affirme pour sa part que les stagiaires de l'ENT, lauréats du concours d'inspecteur stagiaire ne doivent en aucun cas voir cette réussite remise en cause par une scolarité qui même si elle s'améliore, demande encore trop de bachotage. Pour la CFDT le droit au redoublement doit être systématique. 346 élèves seront donc titularisés au 1er septembre et effectueront un stage pratique de six mois dans un autre poste que celui dans lequel ils sont affectés.
Après la CAPC du 16 juin dernier, 5 inspecteurs ont refusé leur affectation, ce qui remet en cause la mutation de 13 collègues. Nous rappelons que les refus de mutation pénalisent fortement des collègues dont les mutations sont annulées suite à ces décisions et d'autres qui auraient pu être mutés. Il est donc indispensable de ne déposer une demande de mutation que si on est prêt à l'accepter. En catégorie A il n'est pas nécessaire de prendre rang puisque les mutations s'effectuent en prenant en compte la seule ancienneté dans le grade et l'échelon et non l'ancienneté de la demande.
Suite à ces refus et au déblocage de certains postes, 38 mouvements supplémentaires seront effectués le 1er septembre.
Les élus
Jacques DUREL(17)
Philippe LE CORRE (92)